POUR LES PROFESSIONNELS

MASTER

CLASS

MM a construit un programme autour de la philosophie DO IT YOURSELF qui les accompagne pas à pas dans le développement de leurs projets. Bien plus qu’un slogan, cette méthode est surtout répandue dans les pays anglo-saxons et, en France, auprès des professionnels. D’expérience, cette expression peut par contre avoir mauvaise presse auprès de certains artistes indépendants car n’ayant ni les clefs, ni l’expérience, la « promesse » leur parait inatteignable. La pédagogie de ce programme prend bien sûr en compte cette appréhension. L’objectif de ces Master Classes est, dans un premier temps, de leur donner les outils nécessaires à une meilleure compréhension des réalités économiques et professionnelles des différents acteurs qui composent cette industrie. Ayant une vision claire de leur environnement professionnel, ils sauront ainsi, dans un second temps, prendre en main le développement de leur carrière en étant beaucoup plus sereins, efficaces et cohérents avec leur projet artistique.

Nous travaillons actuellement avec plusieurs écoles privées reconnues. Nous souhaitons développer ce réseau et sensibiliser les Conservatoires Nationaux, et assimilés, à cette approche pratique et opérationnel du métier qui attend leurs élèves. En effet, ces institutions se concentrent presque exclusivement sur l’apprentissage technique de la Musique sans aucune approche métier.  

 

Monsieur Manager participe en tant que missionnaire à des projets en développement dans certaines sociétés : labels, écoles de formations, structures d’accompagnements d’artistes. MM s’engage en tant que Chef de projet à gérer, dynamiser, réaliser, promouvoir un projet en cours en utilisant son réseau de compétences , afin d’apporter un regard extérieur à certaines jeunes ruches ou startup. A court termes, nous souhaiterions démarcher les structures plus importantes (majors de la musique labels, société de production télé, producteurs de spectacle) car, de leur propre aveu, leur position et leur économie ne leur permet plus de développer vraiment les projets de A à Z. Il s’agit alors de les épauler et d’assumer certaines délégations

Prestations de

services

Apporteur d’affaires

L’idée Monsieur Manager a d’abord pris racine au sein d’une jeune communauté d’artistes indépendants, issus de télés-crochets, de tremplins, d’écoles de musiques ou encore de Jam sessions. Tous ont évoqués le même besoin d’accompagnement, de structuration et de compétences de gestion et de management. 

De l’autre côté de plus en plus de musiciens professionnels, réalisateurs, producteurs, chefs de projets créent leurs structures, seuls, souvent isolés et de manière indépendante. La démarche de MM est de regrouper sur la plateforme www.monsieurmanager.com tous ces intervenants et de mettre en relation les besoins avec les compétences  afin de créer de nouvelles collaborations et de nouveaux écosystèmes, faciliter l’accès professionnel aux artistes et proposer une visibilité à l’ensemble de ces intervenants.  

MM se rémunère en tant qu’apporteur d’affaire sur chacune des transactions financières. Très prochainement, MM souhaite développer son site afin de proposer toutes ces demandes en ligne sur la plateforme, de la demande au paiement on line. 

POUR LES ARTISTES

 MM propose aux jeunes artistes un accompagnement réel avec un interlocuteur professionnel de l’industrie musicale. Il est important que l’artiste créé un lien véritable et mette un visage sur la personne qui le guide dans tous ces choix. Les sujets et le travail effectué varie évidemment selon les artistes et les questions. Il est nécessaire que l’artiste établisse une  liste de questions ; ou précise du moins une problématique claire, pour que MM puisse faire intervenir le bon interlocuteur,  en management, en droit, en administratif, en artistique, en production

Consulting

Prestations de

services

Nous proposons aux artistes différentes prestations, en plus de l’accompagnement. Nous intervenons de la stratégie à l’opérationnel, c’est à dire autant des prestations rédactionnelles : script, scénario, biographie mais aussi stratégie, rétroplanning, dossiers de subventions, conseil juridique (relecture et analyse des contrats). Des prestations de « Chargé de production ». Toutes les prestations de nos prestataires, visent dans une logique de développement à s’occuper de la production et de la diffusion des projets : audiovisuel, production musicale, booking, attachée de presse…